Sébastien Chabagne
May 6 2009, 04:08 PM
Sébastien venait de recevoir un appel important de Cocagne au sujet du TRM avec Rilekø.
Il devait appeler le Ministre Basìc au plus vite. Il composa son numéro et tomba sur sa secrétaire.
- Bonjoir, Séabstien Chabagne, j'aurais souhaiter m'entretenir avec le Ministre au plus vite. Est il présent ?
Elle répondit que non et demanda si elle devait laisser un message.
- Oui dites lui que nous avons un problème pour le Consulat de Rilekø à Cocagne. Notre législation ne reconnait pas les Consulats sur notre territoire et qu'il dit absolument ouvrir une "Ambassade".
Pense t il que c'est possible ?
En revanche nous pouvons avoir des consulats chez vous, ca ne pose pas de problème.
et il glissa..
- Vous constaterez l'abbération de notre législation en la matière...
La secrétaire ne laissa rien transparettre et se contenta de confirmer que la note sera donné au Ministre.
- Merci Madame. Bonne fin de journée.
Et il raccrocha en attente d'un appel prochain.
Göran Basìc
May 7 2009, 12:45 AM
Une fois arrivé à son bureau, la jeune secrétaire, grande brune, ou physique délicieux, me donna le message laissé par le Diplomate Cocagnien.
- Hum, une Ambassade, cela n'existe pas chez nous, ce n'est même pas dans notre vocabulaire, enfin, nous ouvrir au reste du Micromonde n'allait pas se faire sans concession...
Regardant ma secrétaire
- Jöana, rappelez le, et dites lui que le terme Ambassade, pour notre bâtiment dans leur pays, ira très bien.
Après que cette dernière s'exécuta, je pris rapidement place sur le fauteuil en cuir de mon bureau.
Sébastien Chabagne
May 7 2009, 11:41 AM
Séabstien reçu un appel de la charmante Jöana.- Hum... hum.. oui... ok... d'accord... très bien.
Dites lui que je lui faxe immédiatement le nouveau traité avec les modifications.
Merci Mademoiselle.
Séabstien pris son ordiateur, rectifia le traité, imprima le texte et le faxa au Ministre.Citation
Traité de Reconnaissance Mutuelle Cocagno-Rilekøen
TITRE I - De la reconnaissance mutuelle
1.1. La République du Pays de Cocagne reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume de Rilekø, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. Le Royaume de Rilekø reconnaît les frontières et la souveraineté de la République du Pays de Cocagne comme celles d'une micronation virtuelle libre.
1.3. Il est établi un Consulat de la République du Pays de Cocagne sur le territoire du Royaume de Rilekø. Le Consul tient la République du Pays de Cocagne informée de l'actualité Rilekøan, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Rilekøen et le gouvernement Cocagnien.
1.3. Il est établi une Amabassde de Rilekø sur le territoire de la République du Pays de Cocagne. L'Amabassadeur tient le Royaume de Rilekø informée de l'actualité cocagnienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Cocagnien et le gouvernement Rilekøen.
TITRE II - Des engagements réciproques
2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.
TITRE III - Du présent Traité
3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.
Sébastien Chabagne
May 12 2009, 08:45 PM
Quelques jours plus tard, Sébatsien téléphona de nouveau au Ministre Basìc. Il tomba se nouveau sur sa ssecrétaire.
- Oui, bonjour. Sébastien Chabagne. Pourrez vous informer le Ministre que le Parlement Cocagnien a ratifié le Traité de Reconnaissance Mututel entre nos deux nations. Votre ambasadeur est attendu sur notre territoire.
Quand à moi, je serais normalement nommer Consul de la RPC ici même.
La secrétaire acquiesa puis raccrocha rapidement.
Göran Basìc
May 13 2009, 04:09 PM
Hier, Jöana m'avait prévenu que le Diplomate Cocagnien avait appelé pour prévenir que son pays avait ratifié le traité, et aujourd'hui, je vais lui demander de faire l'inverse.
- Jöana, contactez Sébastien Chabagne, dites lui que le Traité a été accepté par Le Congrès à la majorité, et qu'il sera prochainement, d'ici demain, ratifié par moi même et Sa Majesté Petar 1er.
- Entendu Monsieur Basìc, je m'en occupe immédiatement dit la secrétaire en décrochant son téléphone.
- Ah, j'allais oublié, dites lui aussi que le Consulat Cocagnien est dès à présent ouvert, et demander quand notre Ambassade sera prête pour envoyer Jakov Ivanisevic là bas au plus vite, merci beaucoup.
- Sans problème monsieur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.