Göran Basìc
May 7 2009, 12:13 PM
Göran attend avec impatience dans son bureau la venue d'un Diplomate du Pays, pour lui parler de sa futur affectation à l'étranger avec un pays pas si éloigné.
Ce dernier, un certain Jakov Ivanisevic, devrait arrivé sous peu de temps....
Jakov Ivanisevic
May 7 2009, 12:48 PM
Après une courte discussion avec Jöana, la splendide secrétaire, Jakov toque à la porte du Ministre et entra dans le bureau.
- Bonjour, Je suis Jakov Ivanisevic, vous avez sollicité ma présence ici Monsieur Basìc ? Car j'ai entendu des rumeurs, disant que cela pourrai avoir un rapport avec le micromonde, est-ce vrai ?
Le Ministre me dit de m'assoir, et je m'exécute immédiatement, un poil stressé tout de même... Rien que l'idée de quitté le pays, me stresse....
Göran Basìc
May 7 2009, 12:57 PM
Je me racle la gorge avant de me lancé, RrrRrr
- Monsieur Ivanisevic, nous avons choisi de ne plus vivre en autarcie, nous avons choisi de s'ouvrir au reste du micromonde, et vous avez choisi de faire ce travail, et parmi la liste que j'avais, je dois dire que j'ai simplement tiré au sort.
- Le Traité de Reconnaissance Mutuelle avec la République du Pays de Cocagne fait mention de l'ouverture d'une Ambassade Rilekøan sur le sol de la RPC, et cela sous la direction d'un Ambassadeur qui devra y représenté notre pays, et si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que cela soit vous.
- Vous savez, les gens sont plutôt sympathiques là bas, et ils ont un excellent Jus de Fruit, le Jus d'Ananage, délicieux... Le climat est bon, et les femmes attirantes, donc je ne pense pas que vous vous sentirez dépaysé.
- Avez vous des questions ?
Jakov Ivanisevic
May 8 2009, 03:26 AM
Certains termes utilisé par le Ministre me semblèrent inconnus
- Vous avez dit "Ambassade", "Ambassadeur", je suis désolé, je ne comprend pas !
- Par contre, oui partir pour la RPC pourrait être intéressant, surtout si vous dites qu'il y a de belles femmes là bas.
Jakov se perd ainsi dans ses pensées, il se voit courir nu sur une plage de sable fin, pourchassé par une armée de cocagnienne en chaleur, tout aussi dévêtue que lui, puis il fût sorti de ces pensées par le Ministre Basìc le ramenant dans la réalité.
Göran Basìc
May 8 2009, 03:44 AM
- Monsieur Ivanisevic, ne rêvasser pas, vous ferez cela là bas, si vous le voulez, mais pas ici !
- Pour répondre à votre question, Ambassade est pour eux, ce qu'est un Consulat pour nous, alors que Consulat chez eux, ne signifie pas vraiment Consulat chez nous, enfin bref, ici ils auront un Consulat, et nous auront là bas une Ambassade, donc pour porterez le titre d'Ambassadeur, mais le salaire sera le même que celui de Consul, évidemment.
Sortant un dossier d'un tiroir
- Une fois sur place là bas, j'aimerai que vous discutiez d'échange, ou d'achat, pour nous permettre d'avoir des avions, pour notre futur aéroport, nous sommes trop en retard dans ce domaine pour le moment, et du point de vue de la sécurité, il sera dangereux d'avoir nos appareils en avion de ligne. Dans ce dossier, il y a tout se dont vous pourrez négocier.
- Vous devez savoir que j'avais commencé cette discussion avec l'ancien Président Cocagnien, mais nous ne l'avons jamais vraiment fini.
Jakov Ivanisevic
May 8 2009, 03:53 AM
J'écoute avec attention, les explications du Ministre sur les Ambassades.
- D'accord, je comprends, la même chose qu'un Consulat, mais avec un autre nom, pas de problème, j'accepte donc volontiers ce futur poste d'Ambassadeur en République du Pays de Cocagne !
Je prend le dossier que m'a glissé le Ministre Göran Basìc et le transfert dans ma mallette.
- Je négocierai au mieux pour cette affaire là, quand dois-je prendre mes fonctions ?
Göran Basìc
May 9 2009, 01:31 AM
- Dès que le Traité sera voté et validé dans nos deux Pays, vous pourrez prendre vos fonctions, si bien évidemment, l'Ambassade là bas est prête. Un bateau sera affrété, ainsi qu'un escadron pour votre sécurité, et pour la protection de l'ambassade.
Jakov Ivanisevic
May 11 2009, 06:39 PM
- Bien, je vais donc vous laissez, commencer à préparer quelques affaires, et revoir mes amis avant mon prochain voyage au pays.
- Bonne Journée, Monsieur le Ministre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.