Aide - Archives - Citoyens - Calendrier
Version complète : Rendez-vous pour des questions religieuses et philosophiques
Royaume de Rilekø > Région de Skanji > Cabinet Ministériel > Délégué aux Affaires Micromondiales
Chaitanya Chinmay
Son Eminence Chaitanya Chinmay demanda à la réception du ministère à rencontrer une personne compétente dans les domaines du logement et de l'immobilier. Il expliqua qu'il cherchait à acquérir un local dans le but de permettre les enseignements de sa croyance ainsi que le culte religieux bouddhinste.
Göran Basìc
Après que la réception m'ai contacté, j'ouvris la porte de mon bureau et me dirigea vers le demandeur.

- Eminence Chinmay, Bonjour à vous (En lui tendant la main)

- Veuillez me suivre de mon bureau, il y fait plus frais avec la climatisation.

Je servi un Jus d'Ananage Cocagnien à son Eminence et moi même.

- Il s'agit d'un Jus de Fruit Cocagnien, que j'ai ramené de mon précédent voyage, je ne sait pas si vous connaissez, mais c'est délicieux...

- Que puis-je faire pour vous exactement, je sais que vous souhaitez enseigner une philosophie et une religion dans notre pays, mais parlez moi plus de cette dernière, et de la manière dont vous voulez vous y prendre ?
Chaitanya Chinmay
Son Eminence serra la main du Ministre, après toutefois une révérence. Il prit ensuite place en face de son interlocuteur.

- Oui je connais cette boisson, étant donné que j'ai également la nationalité concagnienne, entre autres. Je suis d'ailleurs professeur de philosophie et de théologie à l'Institut de Lettres, de Langue et de Civilisation de l'université du Pays de Cocagne.

- Quoiqu'il en soit, j'ai en effet comme projet d'apporter dans votre pays les enseignements sur la philosophie choedaariste et la religion bouddhinste. La religion bouddhinste est issue de la philosophie choedaariste. Elle prône différentes valeurs, dont les principales sont la raison intellectuelle, le contrôle de soi et de son environnement, la connaissance, l'humilité et la simplicité, le respect des êtres vivants, la sincérité... le tout dans la recherche d'une élévation spirituelle nommée "Eveil". Cette explication est bien entendu assez générale, restrictive... Voici des livres qui pourront vous aider à mieux comprendre mes croyances.

Il présenta un ensemble de livres au Ministre :

[Culture] Chapitres I à II

[Philosophie] Chapitres I à IX

[Religion] Ensemble des textes sur le Bouddhinsme

[Religion] Implication intermicronationale du bouddhinsme

[Culture Philosophique] Branches Minoritaires, Chap. I à IV

- Bien entendu je suis prêt à répondre à toutes vos questions sur les dogmes bouddhinstes. En ce qui concerne mon apostolat, je crois qu'il serait nécessaire de permettre la fondation d'un temple bouddhinste au sein duquel le culte serait permis, ainsi que les enseignements relatifs à ce culte.
Göran Basìc
Göran jeta rapidement un coup d'œil aux différents ouvrages...

- Écoutez, je suis pratiquant du Dazemarak, certes toute la population native ne la pratique pas, car ils ont le choix, mais ils sont tous croyants.

- Il est vrai qu'avec notre ouverture au Micromonde, le nombre de citoyens immigrés va augmenter, tous ne se convertiront pas à notre religion, et certains seront peut-être même bouddhinste, d'ailleurs, il me semble qu'un homme de cette religion, originaire de la défunte République du Hosakai, travail dans le journal dont je suis le directeur.

- Donc, je me dois en tant que Ministre des Affaires Étrangères, vous autorisez à enseigner un nouveau culte au sein de notre pays, pour les étrangers venant vivre chez nous, et aussi pour les natifs qui voudront découvrir autre chose.

- Par contre, je crains que la Création d'un Temple a cet effet ne soit pas possible, la création de bien sur nos terres ne peut-être faites que par une personne ayant obtenue la nationalité Rilekøan, et d'après l'article 7 de notre Constitution, notre pays ne reconnaît qu'une seule nationalité.

- Évidemment, il y aura une solution. Il y a dans la capitale, dans le centre de Skanji, plusieurs locaux commerciaux, dont le rez de chaussé donne sur la rue, avec un étage, et possiblement des caves, l'un d'eux pourrai vous servir de Lieu d'enseignement, par contre, pour ce qui est de vous payez les locaux, ou d'y laissez à votre charge, cela ne dépend pas de moi, je devrais en parler devant le Congrès.
Chaitanya Chinmay
- Je pense que la location d'un tel local serait envisageable oui. Je peux payer en yuons mnibétains ou en dasts dastorniens, peut-être pourriez-vous envisager de permettre le change de ces espèces ?
Göran Basìc
- Oui, laissez moi voir cela, dasts dastorniens et yuons mnibétains.

Allant sur son ordinateur

- Si j'en crois nos archives, ces 2 pays, Dastornia et le Mnibet se trouve de l'autre coté de la Mer Orientale, cette Mer qui a eu un effet de séparé notre micromonde en 2 et dont le continent se nomme Terra Nova, c'est bien cela, vous avez il me semble, cent ans de retard par rapports à nous.

- J'espère que cela ne posera pas de problème, quoi qu'il en soit, nous avons dans nos archives le taux de change approximatif du Bypo et du Yuon Mnibétain.

- Pour être exact, 1 Bypo = 1,38 Yuons

- Mais je devrais avoir une discussion avec notre Ministre des Affaires Étrangères qui est actuellement souffrant, je pense que je vais devoir remettre la suite de cet entretien à plus tard, si vous n'y voyez pas d'inconvénient !
Chaitanya Chinmay
- Non ce n'est pas un problème. Je vous remercie. Il se leva, et transmit ses coordonnées. Vous pourrez ainsi me contacter lorsque vous aurez clarifié la situation. Merci encore, au revoir et que la raison vous guide. Il le salua d'une révérence, lui serra la main et prit congé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.