Aide - Archives - Citoyens - Calendrier
Version complète : Arrivée de FAV
Royaume de Rilekø > Région de Skanji > Cabinet Ministériel > Délégué aux Affaires Micromondiales
Francisco Agosto-Velaz

Madame,

Je me présente à vous, je suis Monsieur Francisco AGOSTO-VELAZ, Ministre des Affaires Étrangères de l'Écodémocratie de Prya, et je souhaite rencontrer mon homologue. Faut il convenir d'un rendez-vous ?
Göran Basìc
La secrétaire du Ministre Basìc ne répond pas au diplomate étranger, Göran qui se trouve à la machine à café derrière Monsieur Agosto-Velaz lui a fait signe de ne rien dire.

Il s'approche doucement du diplomate, et d'une grosse voix

- MONSIEUR AGOSTO-VELAZ, Je suis Göran Basìc, très célèbre et pour le moment historiquement unique Ministre des Affaires Étrangères de Rilekø, je vous souhaite là bienvenue en ces terres très chaudes à cette période de l'année.

Francisco Agosto-Velaz
Citation (Göran Basìc @ Jul 6 2009, 05:29 PM) *
La secrétaire du Ministre Basìc ne répond pas au diplomate étranger, Göran qui se trouve à la machine à café derrière Monsieur Agosto-Velaz lui a fait signe de ne rien dire.

Il s'approche doucement du diplomate, et d'une grosse voix

- MONSIEUR AGOSTO-VELAZ, Je suis Göran Basìc, très célèbre et pour le moment historiquement unique Ministre des Affaires Étrangères de Rilekø, je vous souhaite là bienvenue en ces terres très chaudes à cette période de l'année.

Je vous remercie Monsieur Basic, j'ai l'habitude des chaleurs siangaises. Prya est un pas au climat doux également. Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter notre pays.
D'ailleurs notre drapeau représente un soleil

Nos dex pays se côtoient déjà au sein du CIVES, j'ai donc naturellement pensé vous rendre visite afin que nos deux pays se connaissent un peu mieux.

Göran Basìc
- Non, je n'ai pas eu l'occasion de visitez votre pays, mais je prévoyais d'y faire un petit voyage prochainement, vous avez été le plus rapide.

- Oui, je sais bien que nos deux pays se côtoie au CIVES, nous avons déjà des relations avec la République du Pays de Cocagne qui est membre aussi, quand à Abalecon et Fantispa, les relations semblent au point mort, Sverige et Prya étaient les suivants sur ma liste.

- J'espère que votre voyage en bateau n'a pas été trop long, à ce que je sais, votre pays ne se trouve pas vraiment a coté, mais suivez moi dans mon bureau, il y fait un peu plus frais.

Göran montrant le chemin de son bureau à son homologue Pryan.
Francisco Agosto-Velaz
Citation (Göran Basìc @ Jul 6 2009, 09:59 PM) *
- Non, je n'ai pas eu l'occasion de visitez votre pays, mais je prévoyais d'y faire un petit voyage prochainement, vous avez été le plus rapide.

- Oui, je sais bien que nos deux pays se côtoie au CIVES, nous avons déjà des relations avec la République du Pays de Cocagne qui est membre aussi, quand à Abalecon et Fantispa, les relations semblent au point mort, Sverige et Prya étaient les suivants sur ma liste.

- J'espère que votre voyage en bateau n'a pas été trop long, à ce que je sais, votre pays ne se trouve pas vraiment a coté, mais suivez moi dans mon bureau, il y fait un peu plus frais.

Göran montrant le chemin de son bureau à son homologue Pryan.

Non le voyage s'est bien passé. Je suis parti il y a quelques jours de Kaora en avion vers Cocagne, d'où j'ai pris un bateau jusqu'ici.

Nous entretenons en effet des relations avec le Royaume de Sverige, Fantispa (Monsieur De Fortia est citoyen pryanno-fantipais), Abalecon (d'où les nouvelles arrivent au compte-gouttes), la Rép. du Pays de Cocagne (où la situation est inquiétant, notre chaîne de télé Canal Prya en a fait ses gros titres le 4 juillet dernier), le San Pedro (actuellement assommé par la chaleur), la Confédération de Scanthénoisie-Helvétia (où les ordinateurs de la chancellerie de l'InterPares sont momentanément en panne), le Norduryyk (où nous venons de nommer un nouvel ambassadeur et dont je reviens d'un très bref aller-retour).
Nous avons également signés il y a longtemps des traités avec des nations plus endormies comme le Krassland, la Nouvelle Kalésie, Ydémos...
Prya est en effet une micronation ancienne (depuis octobre 2000).

Notre pays est découpé en 4 provinces: Kaora (la capitale), Siango, Tindali et Zantavia.
Je suis personnellement siangais, une jolie station du sud du pays.

Nous sommes une démocratie dont les valeurs sont basées sur l'écologie et la paix.

Y a til des informations que vous souhaitez connaitre ?

Göran Basìc
- Très intéressantes présentation de votre pays, même si je savais certaines de ces choses.

- Non je n'ai pas vraiment de question, je voulais moi même allez en visite dans votre pays, et vous êtes ici, donc parlons, je pense effectivement qu'il est temps que nos pays se connaissent mieux.

- D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'un système économique originaire de votre pays, que la République de Cocagne utilise actuellement, et c'est un des sujets que j'aurais aimé aborder avec votre pays, pouvez m'en dire plus ?
Francisco Agosto-Velaz
Citation (Göran Basìc @ Jul 8 2009, 03:26 PM) *
- Très intéressantes présentation de votre pays, même si je savais certaines de ces choses.

- Non je n'ai pas vraiment de question, je voulais moi même allez en visite dans votre pays, et vous êtes ici, donc parlons, je pense effectivement qu'il est temps que nos pays se connaissent mieux.

- D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'un système économique originaire de votre pays, que la République de Cocagne utilise actuellement, et c'est un des sujets que j'aurais aimé aborder avec votre pays, pouvez m'en dire plus ?

Hé bien Monsieur Basic, le système économique que Prya connait est le système EcoMicro (appellation simplifiée) qui se base sur le shéma économique dit de Schweinwald, nom du premier Président Pryan, Oto et de son frère Egon qui fut Président du Krassland.
Ecomicro permet de gérer l'économie d'un pays de manière semi-automatisée, il centralise les fonctions d'inventaire, de banque, de gestion de production et de gestion des relations économiques entre les états.

Ce système équipe les économies pryanne, fantispaise, cocagnienne et sverigeoise.

Si vous voulez plus de précision, je peux demander à Mme Dollard de venir vous faire un petit exposé.

Francisco Agosto-Velaz
Monsieur Basic, vous êtes tout blanc, ca ne va pas ?
Göran Basìc
Göran sortant de ces pensées

- Veuillez m'excuser Monsieur Agosto-Velaz, autre chose m'est subitement venu à l'esprit, mais continuons.

- Oui je serai très intéressé par un exposé de Madame Dollard, cela pourrai être intéressant, malheureusementles non citoyens ne sont pas autorisé à pénétrer dans le Congrès, je pense donc qu'il faudra usé de la méthode de l'enregistrement audio, pratique déjà utiliser il y a quelques temps.

Göran partant sur un autre sujet

- N'étant ouvert depuis quelques mois au micromonde, nos relations avec l'extérieur sont assez faibles, outre Cocagne et Nadür, et nous ne savons pas grande chose de Prya, et votre situation politique avec les nations vous entourant ?
Francisco Agosto-Velaz
Citation (Göran Basìc @ Jul 11 2009, 10:53 AM) *
Göran sortant de ces pensées

- Veuillez m'excuser Monsieur Agosto-Velaz, autre chose m'est subitement venu à l'esprit, mais continuons.

- Oui je serai très intéressé par un exposé de Madame Dollard, cela pourrai être intéressant, malheureusementles non citoyens ne sont pas autorisé à pénétrer dans le Congrès, je pense donc qu'il faudra usé de la méthode de l'enregistrement audio, pratique déjà utiliser il y a quelques temps.

Göran partant sur un autre sujet

- N'étant ouvert depuis quelques mois au micromonde, nos relations avec l'extérieur sont assez faibles, outre Cocagne et Nadür, et nous ne savons pas grande chose de Prya, et votre situation politique avec les nations vous entourant ?

Prya est une démocratie, nous avons, comme je vous l'ai dit, tissé différents liens avec nombreux pays du Micromonde.
Notre président est Monsieur Mac DOLLARD, président depuis février (il a succédé à Monsieur Raïto KALIO).

Nos relations sont étroites avec Fantispa, Sverige, la RPC.
Fantispa est un pays ami depuis très longtemps, Monsieur De Fortia est pryano-fantispais.
Avec Abalecon, le San Pedro et la Confédération de Scanténoisie Helvétia, les relations subissent des aléas dus à la régulière inactivité de ces pays, ces pays étant fort peu peuplés.
Je connais mal le Norduryyk, et notre ambassadeur sur place vient d'être victime d'un accident d'avion !

Actuellement, ma mission est surtout de régulariser une situation assez cocasse, à savoir que nos deux pays siègent ensemble, l'un à côté de l'autre au sein d'une organisation, le CIVES, mais qu'aucun lien bilatéral n'existe encore entre nous.
Göran Basìc
- Si votre mission est donc de développé des liens entre nos pays, je propose que nos pays travail mutuellement sur un traité de reconnaissance, mais il faut d'abord que je parle de cela avec Sa Majesté, et que je tienne informé Monsieur le Premier Ministre.

- Une fois que cela sera fait et que je possèderais l'accord pour la poursuite de relation, je me déplacerais moi même en EcoDémocratie de Prya pour parler de choses plus sérieuse durant la semaine qui vient.

- Si vous désirez visite Skanji, qui est une très belle ville, je peux vous y réservez une chambre dans un hôtel ?
Francisco Agosto-Velaz
Citation (Göran Basìc @ Jul 12 2009, 06:06 PM) *
- Si votre mission est donc de développé des liens entre nos pays, je propose que nos pays travail mutuellement sur un traité de reconnaissance, mais il faut d'abord que je parle de cela avec Sa Majesté, et que je tienne informé Monsieur le Premier Ministre.

- Une fois que cela sera fait et que je possèderais l'accord pour la poursuite de relation, je me déplacerais moi même en EcoDémocratie de Prya pour parler de choses plus sérieuse durant la semaine qui vient.

- Si vous désirez visite Skanji, qui est une très belle ville, je peux vous y réservez une chambre dans un hôtel ?

Je vous remercie Monsieur Basic.
En effet, sceller nos relations par la signature d'un traité de reconnaissance, alors que nos deux pays travaillent déjà étroitement au CIVES serait bon, et permettrait de "normaliser" nos relations.

Francisco Agosto-Velaz
Monsieur Basic,

Je me permets de vous demander de bien vouloir me recontacter via télex ou téléphone quand le dossier pourra avancer de votre côté, des affaires urgentes me rappellent à Kaora.

Göran Basìc
- Très bien Monsieur Agosto-Velaz, je vous enverra un courrier dès que cela avancera, et me présenterai moi même à vous en EcoDémocratie de Prya.

- Bon Voyage.
Francisco Agosto-Velaz
Monsieur BASIC,

Je me permets de revenir en Rileko pour savoir si le projet d'un traité est toujours d'actualité.
Je termine bientôt ma mission au ministère des affaires étrangères pryan, et c'est pourquoi je me suis permis de vous relancer.

Merci Monsieur BASIC
Göran Basìc
Gasnadep Agosto-Velaz,

Comment allez vous ?

Evidemment nous sommes toujours intéressé par un traité avec votre pays, par contre, nous n'avons aucune nouvelle de notre émissaire envoyez à Prya, Gasnadep Raniero Valirmice, il avait quelques tendances suicidaire, mais rien de bien grave, je commence à être inquiet....

Si vous le voulez bien pour un traité, j'ai un exemplaire ici même, qu'en pensez vous ?

Citation
Traité de Reconnaissance Mutuelle entre le Royaume de Rilekø et l'EcoDémocratie de Prya

TITRE I - De la Reconnaissance Mutuelle

1.1. Le Royaume de Rilekø reconnaît les frontières et la souveraineté de l'EcoDémocratie de Prya, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. L'EcoDémocratie de Prya reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume de Rilekø comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi un Consulat de l'EcoDémocratie de Prya sur le territoire du Royaume de Rilekø. Le Consul tient l'EcoDémocratie de Prya informée de l'actualité Rilekøan, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Rilekøen et le gouvernement Pryan.

1.3. Il est établi un Consulat du Royaume de Rilekø sur le territoire de l'EcoDémocratie de Prya. Le Consul tient le Royaume de Rilekø informée de l'actualité Pryanne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement Pryan et le gouvernement Rilekøen.

TITRE II - Des engagements réciproques

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.

2.3. Ce traité n'engage a aucune aide militaire d'une des Hautes Parties contractantes envers l'autre en cas de conflits.

TITRE III - Du présent Traité

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

Signé le
à Skanji par Petar Preradović, Roi de Rilekø.

Signé le
à Skanji par Göran Basìc, Ministre des Affaires Etrangères.

Signé le
à Kaora par Mac Dollard, Président de l'EcoDémocratie de Prya.
Francisco Agosto-Velaz
Monsieur BASIIC,

J'étais dans les parages au même moment, donc je transmets à mon président de suite.

Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.