Aide - Archives - Citoyens - Calendrier
Version complète : Arrivé du diplomate Cocagnien au Ministère
Royaume de Rilekø > Région de Skanji > Cabinet Ministériel > Délégué aux Affaires Micromondiales
Sébastien Chabagne
Séabstien avait reçu son billet aller retour pour Skanji. Il décida d'aller directement voir le Ministre des Affaires Etrangères. Il se présenta à l'accueil du Ministère.

- Bonsoir Madame. Sébastien Chabagne. Voici mon visa. Je souhaiterais m'entretenir avec M. Basìc.

EL/ est ce normal que je ne vois plus les sous forums de naturalisation ?? /EL
État Rilekøen
La secrétaire après avoir regardé son ordinateur

Le Ministre Basìc va vous recevoir sous peu, veuillez patienté s'il vous plait !

(EL = Les Diplomates étrangers n'ont pas vraiment le besoin de voir qui demande la naturalisation, donc oui, il est normal que cette section ne soit plus visible pour ces derniers /EL)
Sébastien Chabagne
- Très bien merci.

Sébastien alla s'assoir dans l'un des larges fauteuils situés à la droite du comptoir. Il était impatient de rencontrer le Ministre, dont le Président Montagne lui en avait dit le plus grand bien.
Joachim Kennedy
Nenad milovanovic, le secrétaire particulier du premier ministre arriva épuisé dans le bureau du ministre des affaires étrangères. Il devait parler d'urgence au représentant de la république de cocagne qui était arrivé le matin meme dans le pays

Bonjour messieur Chabagne je suis le secrétaire du premeir ministre Joachim Kennedy. Il n'a malheureusement pas pu venir se présenter lui meme car il est très pris j'espère que vous comprendrez. Il m'a demandé de vous remettre une invitation. ce soir, au palais royal, nous organisons une grande soirée qui lancera officiellement la monarchie parlementaire et le début de l'ouverture sur le micromonde. Il souhaite donc, comme vous êtes présent dans notre pays, que vous assistiez à cette soirée. Si vous le souhaitez, le ministre des affaires étrangères vous y conduira lui meme apres votre entretien avec lui.

Qu'en dites vous?
Sébastien Chabagne
- Merci M. Milovanovic. C'est avec plaisir que j'assisterais à cette réception en tant que Représentant Cocagnien.
Joachim Kennedy
C'est parfait le premeir ministre va être enchanté. Bon et bien je vais vous laisser en compagnie du ministre des affaires étrangères en esperant qu'il ne vous fasse pas trop patienter.
je vous souhaite de passer une bonne fin de journée Mr Chabagne.

Milovanovic repatit immédiatemment informé le premier ministre de la réponse du représentant Cocagnien et il se prépara à fignoler les derniers détails pour la soirée
Göran Basìc
Göran croise dans le couloir Nenad Milovanovic, et fit à ce dernier un geste de la main pour le saluer, et après être entré dans la pièce, se présenta en diplomate.

- Monsieur Chabagne, Göran Basìc, enchanté de faire votre connaissance !
Sébastien Chabagne
Sébastien vit arrivé le Ministre. Il se leva, lui serra la main en disant :

- Moi de même, M. le Ministre.

Il marqua un temps d'arrêt et continua.

- Si je suis venu ici, c'est évidement pour discuter relations diplomatiques. Je pense que nos deux nations peuvent prétendre à des échanges. Qu'en pensez vous ?
Göran Basìc
- Oui évidemment, nos deux nations peuvent prétendre à des échanges, et j'en avais parlé avec votre Ancien Président, Monsieur Montagne... Mais pour toutes signature de Traité, cela devra d'abord être accordé par Sa Majesté Petar 1er....

- Mais veuillez me suivre dans mon bureau.

Je montra la direction au diplomate et parti en direction de mon bureau.
Sébastien Chabagne
Sébastien suivit Goran dans son bureau.

- Vous parliez de traité donc. Chez nous il doit être ratifié par la Parlement. et chez vous ?

Et il ajouta rapidement.

- Avez vous un modèle sous la main ?
Göran Basìc
Göran se mit à légèrement rire à la remarque de son homologue Cocagnien...

- Pour savoir si notre pays peut avoir des relations diplomatiques à travers un traité avec un autre pays, il faut que cela soit autorisé par le Roi, s'il ne l'autorise pas, pas de traité, mais s'il l'autorise, alors oui, ce dernier devra être validé par le Congrès, et si c'est le cas, le Roi, Le Premier Ministre et moi même, le signeront sans aucun problème.

Prenant un air plus sérieux immédiatement...

- Quoi qu'il en soit, notre pays ayant vécu en autarcie pendant bien longtemps, nous n'avons aucun modèle de Traité Diplomatique. sous la main, mais peut-être, la RPC est elle plus à l'aise dans ce genre de document.
Sébastien Chabagne
Sébastien avait eu raison de prévoir une copie de traité préalablement signé par le Président. Il le tendit au Ministre.

- Que pensez vous de ça ?

Citation
Traité de Reconnaissance Mutuelle cocagno-rilekois

TITRE I - De la reconnaissance mutuelle

1.1. La République du Pays de Cocagne reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume de Rilekø, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. Le Royaume de Rilekø reconnaît les frontières et la souveraineté de la République du Pays de Cocagne comme celles d'une micronation virtuelle libre.

1.3. Il est établi une Ambassade de la République du Pays de Cocagne sur le territoire du Royaume de Rilekø. L'ambassadeur tient la République du Pays de Cocagne informée de l'actualité Rilekoise, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Rilekois et le gouvernement Cocagnien.

1.3. Il est établi une Ambassade de Rilekø sur le territoire de la République du Pays de Cocagne. L'ambassadeur tient le Royaume de Rilekø informée de l'actualité cocagnienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement cocagnien et le gouvernement Rilekois.

TITRE II - Des engagements réciproques

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.

TITRE III - Du présent Traité

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

Signé le

à Skanji par ,

à Cocagne par Nathan PAMACOMPAGNE, Président de la République du Pays de Cocagne
Göran Basìc
- Oh, vous avez déjà un modèle sur vous !

J'en prend lecture imméditament

- Très intéressant, bien qu'il y a quelques erreurs dans les gentilés..., voici une correction brouillon un peu basique...

Citation
Traité de Reconnaissance Mutuelle Cocagno-Rilekøen

TITRE I - De la reconnaissance mutuelle

1.1. La République du Pays de Cocagne reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume de Rilekø, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. Le Royaume de Rilekø reconnaît les frontières et la souveraineté de la République du Pays de Cocagne comme celles d'une micronation virtuelle libre.

1.3. Il est établi un Consulat de la République du Pays de Cocagne sur le territoire du Royaume de Rilekø. Le Consul tient la République du Pays de Cocagne informée de l'actualité Rilekøan, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Rilekøen et le gouvernement Cocagnien.

1.3. Il est établi un Consulat de Rilekø sur le territoire de la République du Pays de Cocagne. Le Consul tient le Royaume de Rilekø informée de l'actualité cocagnienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement cocagnien et le gouvernement Rilekøen.

TITRE II - Des engagements réciproques

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.

TITRE III - Du présent Traité

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

Signé le

à Skanji par , Roi, Ministre des Affaires Étrangères

à Cocagne par Nathan PAMACOMPAGNE, Président de la République du Pays de Cocagne

Voilà, j'ai pu voir durant ma visite, que vous reconnaissiez autant les Ambassades que les Consulats en RPC, par contre, pour nous la notion d'Ambassade et d'Ambassadeur n'existe pas, nous ne reconnaissons que le Consulat et son Consul.... pour la Diplomatie.

De même, on dit Rilekøen ou Rilekan suivant le masculin ou féminin, le Rilekøìs ne représente que notre langue...
Sébastien Chabagne
Sébastien se senti géné de cette erreur de gentillé...

- Désolé, pour ces petites erreurs.

Il continua

- Très bien, si vous le souhaitez nous pouvons mettre des Consulats à la place des Ambassades. Ca ne change pas grand chose pour nous...

Après une dernière relecture rapide du traité, il ajouta :

- Je pense que nous pouvons refermer ce volet "traité". Je vais l'envoyer au plus vite à notre Président, qui le soumettra au Parlement. Si tous se passe bien je serais donc le Consul Cocagnien ici même.
De votre côté, dans combien de temps aurez vous ratifier le traité ?
Göran Basìc
- Je vais de ce pas, prendre un rendez-vous avec Sa Majesté Petar 1er, pour savoir si ce dernier est d'accord pour que des relations diplomatiques majeur soit faites avec votre pays, je ne pense pas que cela devrait posé problème... Et tout de suite après sa réponse, si positive, le traité sera proposé au Congrès.

Göran se levant, tandis la main à son homologue

- Je vais d'ailleurs demandé une audience immédiatement auprès du Roi, je vous souhaite une bonne fin de journée, et rentré bien chez vous.
Sébastien Chabagne
- Merci M. le Ministre. J'envoie donc le traité de notre côté et je vous informe dès que sa ratification aura eu lieu.

Sébastien salua le Ministre, pris le dossier diplomatique sous son bras et sortit de la pièce. Il continua dans le couloir jusu'à la sortie du Ministère.
Après avoir appelé l'un de ses collaborateur et l'avoir chargé d'envoyé au plus vite le dossier à Cocagne, il décide de rester quelques jours de plus à Skanji, pour faire du tourisme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.